L'institut Roi Albert II - La nouvelle architecture

L’Institut Roi Albert II a pour but de rassembler autour du patient les compétences médicales, infirmières et paramédicales. Ce regroupement en un seul lieu permettra de faciliter les synergies, le parcours du patient et la recherche de nouveaux remèdes contre le cancer.

D’une superficie de près de 15 000 m2, la nouvelle infrastructure sera annexée aux Cliniques universitaires Saint-Luc. Elle accueillera environ 10 000 patients d’ici 2030. Sa construction sera adaptée pour permettre d’intégrer au mieux l’évolution des besoins des patients et de la médecine au cours des prochaines années. 

Le nouveau bâtiment hébergera entre autre des espaces d’accueil chaleureux, des bureaux de consultation, des hôpitaux de jour et des unités de soin pour hospitalisations plus longues adaptés, d’un espace où seront dispensés tous les soins et activités complémentaires aux traitements médicaux, de locaux pour la recherche, de bureaux,…

Ce bâtiment  sera connecté aux Cliniques universitaires Saint-Luc afin de maintenir l’accès aux autres compétences médicales et paramédicales offertes par ces dernières.

Le projet a démarré en septembre 2014. Ouverture prévue des nouveaux locaux de l’Institut Roi Albert II fin 2019. 

Coût total de l’investissement : 33 millions d’euros.

Téléchargez ici les 4 affiches de la campagne et cliquez ici pour le communiqué de presse. 

Institut Roi Albert II - Nouveau batiment - Cancerologie